Quoi faire en Martinique : une destination de rêve - Majorine

  • Quoi faire en Martinique : une destination de rêve - Majorine

La Martinique est un endroit splendide que beaucoup aiment visiter. Cette île regorge de trésors culturels, historiques et gastronomiques. Si vous vous demandez quoi faire en Martinique, vous aurez les réponses à vos questions à travers cet article.

Partir à la découverte du jardin de Balata

Puisque vous partez pour la Martinique, vous serez surpris par les goûts de la cuisine créole qui respecte les traditions. Vous aurez le plaisir de consommer des aliments tropicaux dont les fruits de mer frais ou encore les légumes et fruits exotiques. En termes de flore, ne passez pas à côté du jardin de Balata. Ce magnifique jardin est la propriété d’un horticulteur qui a fait de la botanique sa passion. Il se trouve à proximité de Fort-de-France. À noter qu’il compte près de 3000 espèces de fleurs tropicales et de plantes. Les visiteurs auront l’occasion de voir de sublimes fleurs de lotus ou encore des nénuphars. Pour avoir une vue aérienne sur le jardin, il est conseillé de se rendre sur les ponts de singe. Pour se restaurer un instant, il suffit de s’asseoir sur un banc et contempler la beauté de la nature.

A voir en Martinique : montagne Pelée - MartiniqueS'émerveiller devant la beauté de la Montagne Pelée

La Martinique est cette île qui est sise dans l’archipel des Antilles aux Caraïbes. C’est même une des plus grandes îles de cette contrée. Les visiteurs y viennent pour découvrir ses richesses. De plus, la vue qu’elle offre permet de se reposer et de rester en retrait du reste du monde. La Martinique sera fière de vous faire découvrir ses montagnes, ses magnifiques plages ainsi que ses forêts. C’est une des nombreuses raisons pour laquelle vous êtes convié à passer un séjour à cet endroit de rêve. Parmi ces paysages époustouflants, la Montagne Pelée est absolument à voir en Martinique. Elle dissimule un volcan en activité qui est entré en éruption en 1902. Depuis, le volcan s’est calmé et il n’est pas rare que beaucoup de personnes se rendent aujourd’hui sur son sommet pour pouvoir profiter de l’Atlantique pendant les jours où il fait clair. Certains préfèrent les randonnées tôt dans la matinée pour éviter la couverture nuageuse.

Le musée de la Pagerie

La Martinique abrite également des monuments historiques fascinants. En visitant l'île, vous serez ébahi par ses nombreux sites historiques depuis Fort-de-France à Saint-Pierre. Chacun de ces monuments vous en dira plus long sur l’histoire de la Martinique elle-même. La cathédrale Saint-Louis ainsi que les maisons créoles sont autant de curiosités offertes par la capitale martiniquaise. Vous pourrez également y visiter la bibliothèque Schœlcher. Nous vous proposons en outre de contempler le beau château Dubuc en plus du célèbre jardin de Balata. Si vous vous demandez quoi visiter en Martinique, le musée Pagerie est un lieu à ne pas manquer. Il recèle d’objets précieux, dont ceux qui sont personnels à Joséphine de Beauharnais. Le guide qui se charge de faire découvrir cet endroit vous relatera les histoires sur l’enfance de cette illustre femme ainsi que son mariage avec l’empereur. Ce musée est situé aux Trois-ilets, plus précisément, au sud de Fort-de-France.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous montrer les endroits incontournables et vous faire visiter toutes les beautés qu'offre l'île de la Martinique. Nous vous proposons des résidences en Martinique selon vos attentes et envies : tout le confort de luxe à petit prix dans un cadre de rêve !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter